Le festival du film des villes sœurs

Du 4 au 7 octobre se tiendra le Festival du film des villes sœurs, un évènement culturel audacieux qui se propose d’explorer la thématique du film en costume, et ainsi de faire parler des métiers du costume, de la coiffure et du maquillage dans le domaine du cinéma. Le festival sera partagé entre les 3 villes sœurs du Tréport, de Mers-les-Bains et d’Eu.

Le festival proposera, bien sûr, des projections de films en compétition et hors-compétition, mais aussi d’autres évènements liés au festival (cérémonie, expositions, rencontres, défilé de mode, soirée costumée).

Dans les films en compétition, nous retrouverons, entre autres : Guy d’Alex Lutz, Mademoiselle de Joncquières d’Emmanuel Mourret, Un Peuple et son Roi de Pierre Schoeller, Realive de Matéo Gil…

Dans les films hors-compétition : Alien Crystal Palace d’Arielle Dombasle, Le Cahier Noir de Valeria Sarmiento, La Reine Margot de Patrice Chéreau, La Belle et la Bête de Jean Cocteau…

Des rencontres seront organisées autour des projections avec notamment Alex Lutz (Guy), Arielle Dombasle et Nicolas Ker (Alien Crystal Palace), Natalia Dontcheva (Mademoiselle de Joncquières) et d’autres acteurs/réalisateurs ou chefs costumiers des films proposés.

Les films projetés dans le cadre du festival le seront dans 3 lieux : le cinéma du casino du Tréport (JOA), le cinéma Gérard Philipe à Mers-les-Bains, et au théâtre du château à Eu. Prix unique : 4 euros.

Le jury sera composé de deux chefs costumiers, Madeline Fontaine et Olivier Bériot, et de deux acteurs Bruno Sanches et Valérie Mairesse.

Toutes les informations sont sur le site officiel du festival.

Laisser un commentaire