Le projecteur Xiaomi Mi Smart Compact Projector disponible en France

Le constructeur Xiomi commercialise en France son second modèle de projecteur vidéo compact, le Mi Smart Compact Projector. Il s’agit d’un projecteur video compact, pouvant donc facilement être déplacé, utilisant la technologie DLP à base de LED et projetant une image en Full HD (1900 x 1080 points). En plus d’avoir un excellent design, cet appareil occupe peu de place (15 cm x 15 x 11,5) et ne pèse que 1,77 Kg. Équipé d’un éclairage LED, il sera donc peu gourmand en énergie.

Xiaomi Mi Smart video proj

Points forts :

  • Compacité et poids réduit
  • Peu énergivore (LED)
  • Grande durée de vie de l’éclairage
  • Mise au point électronique automatique.
  • Résolution Full HD

Points faibles :

  • Focale fixe de 1,2 (pas de zoom)
  • Surface de projection de 3 m de diagonale max, avec une faible luminosité au dessus de 2 m.

Cet appareil conviendra probablement aux utilisateurs nomades ou disposant de peu de place pour projeter. Il peut aisément remplacer un poste de télévision pour les personnes qui ne regardent que des séries ou films en streaming ou via un support optique (DVD, bluray). Fonctionnant sous système Android TV 9, il pourra accéder aux principaux services de streaming et diffuser des contenus via des appareils Android en wifi ou bluetooth. Il embarque deux haut-parleurs de 5W, une connexion HDMI, USB et Jack 3,5.

Un article plus complet est disponible sur le site Les Numériques.

L’appareil est proposé au prix de 600 euros, ce qui est peut-être un poil onéreux sachant que l’on trouve désormais des projecteurs classiques à lampe de bonne facture à 600/700 euros, mais on payera sûrement ici la nouveauté et la compacité. Le produit est actuellement en promotion chez les principaux revendeurs pour 500 euros jusqu’au 10 février.

Laisser un commentaire