« The Beatles : Get back » bientôt sur vos écrans

Deux ans après un travail remarquable de restauration de pellicules originales de la première guerre mondiale, pour en faire un film réaliste et en couleur « Pour les soldats tombés », Peter Jackson s’attaque à un monument de la musique pop du XXème siècle, les Beatles.

Ayant repris et restauré les rushes utilisés pour le film « Let It Be », tourné en 1969, et sorti en 70, Peter Jackson a restauré et remastérisé ce matériel pour en faire un nouveau film, « The Beatles : Get Back », un documentaire, qui devait sortir en 2020. Pour raison de Covid, le film devrait désormais être visible sur nos (grands) écrans en août 2021. Il contiendra des images inédites et enregistrements qui n’étaient jusqu’alors disponibles qu’en « pirate ». Le film contiendra le « Roof-top concert » de la BBC en intégralité (des extraits étaient déjà visibles dans le film « Imagine » racontant la vie de John Lennon)

Afin de faire patienter les fans des Beatles, dont je suis, Peter Jackson a mis en ligne un teaser du film, sorte de montage de presque 6 min, pour nous mettre l’eau à la bouche, en attendant la sortie officielle, et très attendue de « The Beatles : Get Back ». Les images sont de très bonne qualité. Enjoy !

Laisser un commentaire